Banqueteexpress

Pourquoi ne jamais ouvrir de compte bancaire offshore personnel ?

Les banques offshores sont des banques situées dans un pays différent de celui des déposants, avec des lois bancaires différentes. Les banques qui offrent ce service exclusivement aux non-résidents ne sont pas autorisées à offrir des services bancaires à titre d’un particulier. L’ouverture est cependant valide une fois approuvée par la Banque centrale, afin d'établir une distinction claire entre les secteurs offshore et nationaux. La pratique consistant à offrir des comptes offshore à des déposants qui ne vivent pas dans le pays. Un compte bancaire offshore privé est un compte que vous ouvrez en votre nom à partir d'une banque située à l'étranger.

Ouverture d'un compte privé offshore est totalement légale, vous êtes obligé de le signaler à l'IRS.

L’opération «cartes bancaires étrangères» associée au système d'échange d'informations et les autres moyens mis à la disposition des autorités fiscales leur permettent aujourd'hui d'établir des comptes privés plus facilement et plus rapidement. Pour ouvrir un compte offshore, un dépôt initial est recommandé. Vous pouvez ouvrir un compte offshore à la Banque de votre choix comme ouvrir un compte au liechtenstein, très sollicité pour l’ouverture d’un compte bancaire offshore. Si vous décidez de choisir une grande banque publique, les frais bancaires seront tout à fait comparés à ceux de votre compte personnel en France.

Ne pas recourir le risque d’ouvrir un compte bancaire offshore privé sans avoir rempli certaines conditions.

Ne pas choisir une filiale bancaire française située à l'étranger: cela empêche le risque d'informer l'IRS de tous les comptes ouverts des résidents français en France et à l'étranger.

Il est judicieux de ne pas choisir des banques étrangères avec des filiales en France: sous réserve des mêmes obligations de déclaration, et avec le risque que le gouvernement vous pousse à atteindre vos objectifs. L'affaire UBS aux États-Unis en est un bon exemple.

Un compte bancaire offshore est un compte ouvert dans une banque par un non-résident du pays. La raison habituelle pour un individu ou une entreprise d'avoir un compte offshore est de bénéficier de juridictions à faible taux d'imposition parmi d'autres conditions favorables à la banque.

Confiez une observation relativement à cette information si vous avez un désir de discussion !